Gare Téléphérique des Deux Alpes
Un projet unique au monde
La modernisation du téléphérique Jandri des Deux-Alpes est un projet exceptionnel à plusieurs égards : sa taille, l’investissement, le nombre de personnes actives sur le chantier en même temps (près de 400 personnes au pic d’activité), le tout via une route de piste longue de 14 kms. Il s’agit du plus grand chantier au monde réalisé dans de telles conditions montagneuses extrêmes. L’ouverture au public est prévue pour décembre 2024, soit un délai de seulement 15 mois pour mener à bien ce projet ambitieux.
Depuis 2021, SATA Group poursuit un plan d'investissement de grande envergure pour rénover et moderniser le domaine skiable des 2 Alpes.
La construction d’un téléphérique 3S remplacera la télécabine actuelle du Jandri Express. Cette nouvelle installation permettra d’acheminer les skieurs, piétons et vététistes de 1650 mètres à 3 200 mètres d’altitude en 15 minutes au lieu de 40 minutes aujourd’hui.
Certaines parties de l'ouvrage sont conçues avec une structure bois en Kerto® LVL : la gare intermédiaire (station G2/G3) à 2600m d’altitude et la gare d’arrivée (station G4) à 3200m.